Votre objectif est de PERDRE DE LA MASSE GRAISSEUSE
La perte de masse graisseuse vise spécifiquement à réduire la quantité de graisse stockée dans le corps. Mais tout en préservant autant que possible la masse musculaire.
Bien que la perte de poids puisse inclure la réduction de la masse graisseuse, musculaire, hydrique, et parfois même osseuse, chez JFG Clinic, nous nous concentrons sur la perte de graisse, l’élimination des mauvaises graisses et la réduction de la rétention d’eau potentielle, afin d’atteindre vos objectifs minceur.
Cela vous permettra d’obtenir les résultats escomptés et de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit. Voici quatre conseils à appliquer en attendant votre bilan morphologique dans notre centre :
1- Eviter les mauvais aliments
Pour perdre du gras, évitez les sucres et les aliments qui favorisent la prise de graisse. Les produits ultra-transformés, le sucre raffiné, ainsi que l’alcool, sont à éviter lorsque l’on souhaite perdre du poids. Une récente étude a démontré que le sucre est le principal responsable de la graisse viscérale dans le ventre.
2- Contrôlez vos quantités :
Mangez de plus petites portions pour éviter un apport calorique excessif. Utilisez des assiettes plus petites et écoutez vos signaux de satiété pour savoir quand arrêter de manger. Attention à ne pas tomber dans des régimes restrictifs qui limitent trop votre consommation de calories. Chez JFG Clinic, nous prônons le rééquilibrage alimentaire. En effet, notre corps a besoin de tout : des protéines, des glucides, des bonnes graisses, des fibres, des vitamines et des minéraux.
3- Gérez votre stress :
Le stress peut contribuer au stockage des graisses dans le corps, principalement en raison de l’augmentation de l’hormone cortisol. Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère du cortisol, qui stimule l’appétit et favorise le stockage des graisses, notamment autour de l’abdomen. De plus, le stress peut provoquer des comportements alimentaires comme le grignotage émotionnel, ce qui peut entraîner une prise de poids.
4- Pratiquez une activité physique :
Des activités comme la course, le vélo ou la natation aident à réduire les amas graisseux. De plus, l’entraînement à haute intensité par intervalles (HIIT) peut être particulièrement efficace pour brûler les graisses.
Ces conseils constituent un bon point de départ pour perdre de la masse graisseuse. Il ne faut pas oublier que chaque corps est différent ; c’est pourquoi nos équipes de JFG Clinic seront là pour vous prodiguer des conseils personnalisés et des solutions adaptées à vos objectifs.
